Crypto Mining Giant Hive Blockchain dépasse la valeur marchande de 1 milliard de dollars

Le 8 janvier 2020, Hive Blockchain Technologies Ltd., une société d’extraction de crypto-monnaie cotée en bourse, a dépassé 1 milliard de dollars de valeur marchande dans un marché de la crypto-monnaie en plein essor .

Hive, qui produit des monnaies numériques nouvellement créées comme BTC et ETH, a vu ses actions exploser au cours des derniers mois au milieu du rallye parabolique de Bitcoin. Les actions de la startup minière basée à Vancouver ont grimpé de plus de 2500% en 2020.

Hive sert de lien entre l’industrie de la blockchain et les marchés financiers traditionnels et a constamment fourni aux actionnaires une exposition aux marges d’exploitation de crypto mining.

La valeur marchande du mineur a maintenant atteint 1,17 milliard de dollars , avec 345 millions d’actions en circulation. Cette croissance vient sur le dos de la demande croissante de crypto alors que l’économie mondiale sous-performante en raison de la pandémie Covid-19.

Les sociétés minières cryptographiques profitent du rallye BTC

Hive s’est positionné pour exploiter le marché minier en croissance au cours de la dernière année en augmentant considérablement sa capacité minière BTC.

En novembre 2020, la société a annoncé l’achat et le hachage immédiat de 1240 mineurs MicroBT WhatsMiner M30S, doublant presque sa puissance de hachage. Le géant minier a ajouté plus de 3000 nouvelles machines minières à ses opérations minières en 2020 et vise à atteindre une puissance de hachage totale de 1000 PH / s d’ici la fin de 2021.

Le secteur de l’extraction de crypto-monnaies a profité de la flambée des prix du BTC, les données de Glassnode estimant que le revenu total des mineurs s’élève désormais à plus de 13 milliards de dollars. Ces marges bénéficiaires élevées font de l’exploitation minière une industrie de poids dans le secteur de la cryptographie.

Alimentés par la récente course haussière de la crypto, les cours des actions des sociétés liées à l’extraction de crypto enregistrent des gains massifs depuis les dernières semaines de 2020.

Avant Hive, d’autres grandes startups minières telles que Riot Blockchain (RIOT) et Marathon Patent Group (MARA) ont également dépassé la valeur marchande de 1 milliard de dollars le mois dernier.

Le retour de l’exploitation minière BTC atteint les sommets de 2019

Les mineurs profitent également d’une activité accrue sur la blockchain Bitcoin pour engranger des profits massifs. Selon des données récentes de Glassnode , les mineurs de BTC gagnent 1 million de dollars par heure, ce qui représente une augmentation d’environ 185% depuis la troisième réduction de moitié des récompenses à la mi-mai.

La dernière fois que les revenus miniers horaires étaient proches du niveau actuel, c’était en juillet 2019, lorsque les récompenses de bloc étaient deux fois plus élevées qu’aujourd’hui. En raison de ces rendements lucratifs, le marché des machines d’extraction de bitcoins se réchauffe. Selon John Lee Quigley de Hashr8 , la demande croissante de BTC au milieu d’une hausse astronomique des prix reflète le prix du matériel minier. Les mineurs de Microbt et Bitmain seraient épuisés jusqu’en mai 2021, ce qui a fait grimper le coût des équipements miniers de dernière génération de 35% au cours des deux derniers mois.