83% des adresses Bitcoin sont actuellement rentables, selon Glassnode

Selon Glassnode, au moins 83 % des adresses Bitcoin Profit existantes sont actuellement dans un état gagnant.

Il s’agit d’une augmentation de 43% depuis la forte baisse de Bitcoin le 12 mars dernier, désormais connue sous le nom de „Jeudi noir“.

À cette époque, seulement 45 % de toutes les adresses de la CTB étaient rentables – un creux pour 2020

Selon les nouvelles données, la plus forte proportion d’adresses dans les bénéfices de cette année a atteint 89 % le 1er juin, lorsque le prix de Bitcoin a dépassé 10 400 dollars, le plus haut niveau en près de quatre mois.

Cependant, les investisseurs de Bitcoin ne sont plus aussi rentables qu’il y a un an. Lorsque le prix de la CTB pour 2019 a atteint un sommet d’environ 13 900 dollars, les adresses à but lucratif ont atteint 95 % le 26 juin.

Les derniers chiffres de Glassnode pourraient être un bon signe pour la rupture haussière tant attendue, car ils indiquent que Bitcoin n’est pas encore suracheté.

Une valeur supérieure à 95% indique généralement le contraire

Chainalysis a également publié une nouvelle analyse qui montre que la majorité des investisseurs de Bitcoin conservent leurs pièces à long terme, ce qui suggère que l’appétit pour les ventes n’est pas si grand, même s’il peut y avoir des prises de bénéfices.

La société de cryptologie a déclaré que plus de 60 % des 18,6 millions de CTB extraites sont détenues à des fins d’investissement à long terme, alors que seulement 19 % ou 3,5 millions de Bitcoin sont activement négociés sur les bourses du monde entier.

Bitcoin a tenté à plusieurs reprises de franchir la barre des 10 000 dollars depuis que la récompense globale a été réduite de moitié le 11 mai. Les succès sont rares, mais les éruptions ne durent jamais, car une forte résistance s’installe. Les traders considèrent que 10 000 $ est le niveau clé pour un rallye haussier.

Au moment de la mise sous presse, la crypto monnaie de référence se négocie à 9 677 dollars ces dernières 24 heures, soit une hausse de 0,93 %, selon Markets.bitcoin.com.